Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 16 mars 2011

Bois tes poires...



Alors je sais pas vous... mais avec ce temps magnifique on a juste envie de rester à la maison sous la couette.
Mais nous laissons pas abattre mes amis! Un plein de vitamines et de chocolat pour le moral et nous revoilà parti pour un tour.

On reste dans une problématique classique, faire manger des fruits à ses enfants.
Et pourquoi leur proposer sous forme liquide. Ca tombe bien c'est la mode du smoothie!
On peu le faire à la maison en 2 sec surtout celui ci où on triche un peu en utilisant déjà un jus préparé.
Voici donc... (je sens que le suspens est insoutenable) un smoothie poire cannelle. (à la base c'était un smoothie poire cardamone mais j'ai pas osé pour Yann, comme je savais qu'il aimait la cannelle c'était plus sûr)

La recette  :
- Prenez 2 belles poires, du jus de poire bio ou de pomme si vous trouvez pas et de la cannelle.
- On pèle, on coupe en morceaux ses poires, on met tout ça dans un blinder... on fait bzzzzz ou brrrr se lon modèle.
- voilà une paille et on déguste!!

Pour aller avec un bon gâteau chocolat maison... et voilà un goûter comme on les aime.
Bon je vous parlerais de mon gateau hyper facile à faire, que même un gamin de 4 ans peu limite y arriver tout seul une prochaine fois.

Les + :
- Méga rapide
- Plein de vitamines
- A adapter à sa sauce

Les - :
- Le blinder fait du bruit donc on se bouche les oreilles
- A éviter de faire pendant la sieste du petit (pour ceux qui ont de la chance d'avoir des enfants qui font encore la sieste que je vais donc rayer de ma liste d'amis...)


Bon goûter!

1 commentaire:

  1. bon ben tu peux me rayer de la liste !
    je vais tester avec mes ptits loups, merci !!

    RépondreSupprimer