Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 3 mars 2011

Chiche?



Cet article est pour les parents amateurs d'apéritifs (ben quoi?) mais qui sont comme moi c'est à dire juste hystérique quand son enfant approche une cacahuète ...
Je fais une fixette dessus, je pense que pauvre Yann aura le droit d'en manger à ses 18 ans... 

Sauf que moi j'en ai marre de voir mon grumeau me faire des yeux de cocker à 30 mètres du bol interdit.
Alors quand j'ai vu dans le livre que je viens d'acheter cette solution de rechange je me suis jetée dessus.

Remplacer les cacahuètes par... des pois chiche!
Ben oui non seulement c'est bon mais en plus c'est bon pour la santé.

C'est tout simple en plus...

Il vous faut :  des pois chiche prés cuit, de l'huile d'olive et de la fleur de sel.

On met les pois chiche sur une plaque et du papier sulfurisé, on met de l'huile et du sel dessus.
On fait griller au four... (moi je craque je les adore chaud et croquant)

Pour la cuisson on surveille... ça peu aller de 10 à 20 min selon votre goût! c'est à votre appréciation, plutôt tendre ou très croquant!


Les enfants peuvent en grignoter et participer à l'apéro comme les grands!
Yann en mange accompagné avec un grand jus de légume!


Les + :


- Simple et rapide
- Bon pour la santé
- Ne coupe pas la faim


Les - :


- On surveille la cuisson


Bon apéritif!

6 commentaires:

  1. ici on les aime aussi chaud, assaisonnés avec un filet d'huile d'olive et de l'oignon ça accompagne parfaitement certaines viandes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette on essayera ! Et quel est le titre du livre ?

    RépondreSupprimer
  3. Nous on les mange en salade avec des petits dés de tomates, oignons, huile d'olive et fleur de sel. Mais ça me tente bien comme ça.
    Ici jamais de cacahuète mais mon ptit bout est fan des amandes grillés.

    RépondreSupprimer
  4. je vais tester ! merci

    Sandrine la bisontine

    RépondreSupprimer