Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 22 février 2011

Abracadrabra!!!



Alors avant tout... je m'excuse par avance pour la qualité des photos!
Je débute en photo et présentation culinaire... donc les début risquent d'être désastreux et pas toujours appétissant.
J'espère qu'au fil du temps je vais m'améliorer en sachant que mon principal soucis c'est qu'on fait la cuisine le soir et qu'en ce moment j'ai plus de lumière à 17h.

Trêve de blabla!! on y arrivera! Pour commencer mon tout premier article, je vous propose un petit tour de magie.


Comme tout le monde le sait les oeufs sont une formidable source de protéine.
Point trop n'en faut me direz vous, surtout pour les enfants, mais un petit oeuf pour remplacer la viande c'est pas mal et ça dépanne bien quand le frigo est vide.


Sauf que voilà, quoi faire quand votre enfant n'aime pas les oeufs?
Ben oui exit la petite omelette vite faite avec plein de bonne chose dedans!!! Exit le petit oeuf au plat ou en cocotte.
Mais voilà il vous reste peut être un dernier espoir.. l'oeuf dur!
Nan mais pas l'oeuf dur tout bête, qui ressemble bêtement à un... oeuf...


Et si vous donniez à vos enfants des oeufs en forme de ... voiture? lapin? oiseau? poisson???


Bon comme les poules ne savent pas encore pondre des voitures ou des petits lapins il vous reste la solution du moule à oeuf!


Comme ça marche? 

Ben c'est tout bête, vous faites cuire votre oeuf dure (moi même je sais le faire!), vous le sortez.
Ensuite on enlève la coquille, on place l'oeuf encore chaud (important!) dans son moule.
On ferme délicatement et on met le moule dans de l'eau froide.


On attend 10 min que l'oeuf refroidisse... et.. TADA!!!
Un oeuf voiture atterri dans l'assiette de votre grumeau ravis.

Grâce à ce petit tour de magie Yann a mangé son premier oeuf en 4 ans!

Prochaine étape... tenter l'oeuf mimosa! 

-- RESUME --

Les + :

- C'est super facile
- Même si il faut 10 min de refroidissement ça reste rapide et on peu faire autre chose en attendant.
- Il y a plein de forme, filles et garçons s'y retrouvent
- Il y a un côté magique et effet de surprise qui les fascinent (les parents aussi)


Les - :

- On se brûle un peu les doigts pour enlever la coquille
- L'enfant participe peu, il faut de la délicatesse pour enlever l'oeuf du moule.

Vous pouvez trouver ces moules ici : Moules à oeufs




Voilà! Bon Appétit les petits!

Petit + !

Alors suite à un commentaire d'une maman qui s'inquiétait (elle a parfaitement raison!) sur la toxicité des moules, je vous rassure tout de suite ils sont en polypropylène.
Un plastique alimentaire non toxique justement étudié pour tout ce qui est contact avec la chaleur.
Pour les petits curieux qui veulent en savoir plus... un résumé très clair sur BIORAMA.

8 commentaires:

  1. Au début j'étais sceptique... et puis vu la facilité et le succès que ça à eu ben je suis super contente de mon achat :-D
    Tu peux craquer lol

    RépondreSupprimer
  2. c clair c super sympa comme idée !
    en plus si Yann adhère c encore mieux !
    aller un bon point pour toi Armelle !

    RépondreSupprimer
  3. et des oeufs à la coque accompagnées de délicieuses mouillettes,Yann a déjà goûté?

    RépondreSupprimer
  4. merci fifi!!! :-D

    Alors Yann n'aime pas les oeufs à la coque même avec les mouillettes malheureusement!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais déjà vu ces moules, mais en quoi sont-ils faits ? Car l'oeuf est bien l'un des rares aliments à ne pas être mis sous plastique (<3<3) et là... pour le coup, hum hum, comment dirai-je, le côté "laissez infuser 10 minutes un aliment chaud dans un moule en "je-ne-sais-pas-quoi" me refroidie un tantinet... La Madame sans-bpa que je suis est assez dure à cuire de ce côté-là, j'avoue ;o)
    Un blog qui démarre, en tous les cas, avec de superbes photos et une ambiance adorable ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Sans- BPA!

    Alors ces moules sont en polypropylène.
    Je te laisse un lien sur un blog qui explique ce que c'est : http://www.biorama.org/2010/04/toxicite-des-plastiques-alimentaires-5.html


    Merci beaucoup pour tes encouragements!

    RépondreSupprimer
  7. Pour faire des formes d'étoiles aux oeufs sans moules une petit astuce sympa ici : http://frenchbento.canalblog.com/archives/2007/08/07/5829805.html

    RépondreSupprimer
  8. Super ces moules !!!! Et quelle belle idée, ludique et gastronomique. Merci pour le lien.

    RépondreSupprimer