Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 28 février 2011

Mange tes pâtes... mais pas tout!



Bon un des soucis de Yann c'est que manger = s'ennuyer.
Même avec sa maman qui lui fait la conversation (mais si je dis des trucs intéressant!!) au bout d'un moment, amener la cuillère dans sa bouche devient digne d'un des 10 travaux d'Hercule.

Et me voilà en train de lui donner à manger comme quand il était tout petit... jusqu'à ce que sa tête devienne si lourde qu'il la laisse tomber sur sa poitrine en gémissant "aaah c'est terrible je suis trooop fatigué! ma tête elle tient plus toute seule! argh"
Là je sais que le repas est terminé sauf si je dois coller sa tête à la chaise avec de l'adhésive ultra puissant.


J'ai donc rayé "on ne joue pas à table" de ma super liste des bonnes résolutions pour devenir un parent parfait...


Et me voilà à chercher des petites activités de table!


En voilà une toute bête qui marche du tonnerre.


Après les frites, la pâtes sont sans doute le plat préféré des enfants...
J'ai testé une variante avec un gratin au roquefort qui a eu un succès plus que mitigé... Ben oui vous comprenez "y avait du grillé" !!


Pour que le repas se passe bien, quelques pâtes gardées de côté... et hop on fait des formes, des lettres, des maisons (si vous êtes bien équipé on mélange spaghetti, penne, macaroni etc).


Les + :


- On s'amuse en mangeant
- Ca coûte rien
- On peu manger le jouet
- On détend l'atmosphère
- On révise le nom des pâtes


Les - :


- Le repas risque de durer si vous tentez de reproduire la tour Effeil


(Moi je dis concours d'œuvre d'art en pâte... je veux des photos)


Bon appétit!!

1 commentaire:

  1. J'adore, lire les chroniques de Yann... je me demande qu'est-ce qu'il va manger ce soir ? ...
    ici aussi on joue et je dessine souvent des bons hommes dans l'assiette des loulous.

    RépondreSupprimer