Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 22 février 2011

Le kiwi est mon ami !

Et la cannelle aussi...

Alors oui  je vous le dis tout de suite, va falloir vous habituer à mes supers rimes et mes blagues vaseuses.

Celle ou celui qui arrive à faire manger des fruits à ses enfants lève la main!
Ok, donc vous et vous ... vous sortez et on garde les parents qui ont moins de cheveux suite à un arrachage intensif de leur cuire chevelu.


Le kiwi est de saison et c'est plein de vitamines.
Soucis... faut le choisir comme il faut sinon c'est trop acide ou trop fade.


Hyper optimiste j'ai acheté 3 tonnes de kiwi et après la grimace de Yann (il a testé c'est déjà bien), j'ai goûté et effectivement ben c'était pas top ...
Du coup moi voilà avec tous ces kiwi et personne pour les manger.

Et puis à force de les regarder ils ont me lancer un message "fais une tarte!! fais une tarte!"
Hop direction marmiton et voilà une tarte toute chaude à déguster et pas un kiwi à jeter.
Alors c'est à déguster tiède avec un peu de crème fraiche.


Résultat Yann à aimé vu que c'était une tarte et plus un pauvre fruit tout bête (genre de phrase qu'on dit pas souvent hein!) et le reste de la famille aussi.


Petit plus rajouté à la tarte ... de la cannelle.
On a profité pour faire un petit cour avec Yann. Du coup il a appris qu'on en trouvait en poudre et sous forme solide (maman à les 2 vu que je suis fan de cannelle). Que ça ressemble à un bâton et que ça sent bon.


La recette c'est par ici : Tarte aux kiwis


Les + :

- Recette déclinable avec tous les fruits
- Possibilité de faire des tartelettes
- Ultra rapide si vous achetez une pâte toute prête
- Très facile
- L'enfant peu vous aider


Les - :

- Se conserve peu
- Attention PLV (je dois testé un remplaçant)




Bon appétit les petits!
 

7 commentaires:

  1. mmmh alors ici Gabin adore les fruits ! Mais Titouan, à part en compote tu oublies !
    Pourtant il adore les gâteauxc mais repère les petits morcea&ux de fruits glissés à 10km et ne mangera pas de dessert ! La tarte, je peux oublier !

    RépondreSupprimer
  2. Arf sont terribles!
    Tu me diras les compotes c'est cool!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le ton de ton blog !!!! J'adhère !

    RépondreSupprimer
  4. En crumble les Kiwi !!! C'est encore meilleurs et sans PLV !!!
    Sinon tu peux utiliser de la boisson de riz.

    RépondreSupprimer
  5. ah oui le crumble...miooooom!
    on va tester à la rhubarbe j'en ai plein de congelé dans le frigo!

    Boisson de riz faut que je test... merci!

    RépondreSupprimer
  6. Une tarte aux kiwis, c'est une bonne idée mais oublie la cannelle s'il te plait quand je viens en manger...

    RépondreSupprimer
  7. tiens ce soir mon fiston quand il a vu le bol de soupe...ah beurk c'est pas bon... je peux avoir un "faux manger" traduction = yaourt à boire, pain au lait avec nutella et tartine beurrées au beurre salée bien sur avec nutella et pour finir une compote ça c'est le genre de repas qu'il avale en moins de deux, par contre la soupe il a mis une plombe à la manger et tjs en ralant que c'était beurk...et par contre il a mangé une clementine à la fin c'est rare hein et un yaourt au choco...mon coco a 7 ans et pèse 20kg sa soeur la jumelle de date de Yann donc 4 ans et demi mange de tout et adore manger cependant elle pèse seulement 13,800kg....

    RépondreSupprimer