Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 23 février 2011

La pêche aux crevettes !


Alors qui n'a pas entendu "bois ta soupe ça fait grandir"?

Bon faut m'expliquer pourquoi on dit ça depuis plusieurs générations alors qu'on voit bien que ça marche pas hein?
Ca serait trop beau imaginez :
- "bonjour docteur je voudrais prendre quelques centimètres!"
- Mais pas de problème! alors 1 soupe matin midi et soir pendant 10 jours!


Je suis mauvaise langue, j'ai encore utilisé cette excuse sur Yann hier pour qu'il touche le sol avec son vélo. Quand les habitudes ont la vie dures...


Bon tout ça pour dire... comment faire manger de la soupe à un enfant? (enfin au moins goûter! faut pas non plus s'enflammer !)


Pour cette recette j'ai fais d'une pierre 3 coups.
Je vous explique...


Là j'ai été super ambitieuse, faire boire à Yann de la soupe froide et verte!!
Ben oui je suis comme ça moi... autant attaquer l'Everest direct!


Astuce n°1 : La paille.
Avec votre loulou vous achetez de jolies pailles (on devrait tester dans le futur ces pailles en verre, j'aime, le concept de pouvoir les réutiliser, voir ce qu'on boit ... et ça fait petit chimiste !) 
Yann en a bu deux gorgées... ce qui veut dire que c'est déjà pas mal!


Astuce n°2 : Décorer sa soupe.
Même si c'est pas le truc qui fera que votre coco boira toute sa soupe, ça lui donnera une occupation et l'occasion de goûter ce qu'il met dedans.
Alors pour cette recette on a pris quelques brins de ciboulette que Yann adore et du coup il en a mangé quelques uns et une paire de ciseaux (on surveille de près bien sûr!!).
Il a adoré coupé ses petits brins pour personnaliser sa soupe.


Astuce n°3 : On part à la pêche.
Cette petite astuce permet surtout d'amener l'enfant à goûter de façon détourné.
Si j'ai pris cette recette c'est parce que Yann apprécie les crevettes.
Coupées en petits morceaux on les a mis dans la soupe et le but du jeux était de les repêcher.
Vous imaginez bien qu'en les repêchant on remplis sa cuillère d'un peu de soupe.


Yann était content et s'est amusé en mangeant même si il a très bu.


Les + :


- Ludique
- On goûte
- Déclinable avec toutes les soupes


Les - :

- On surveille l'activité ciseaux
- Prévoir de petite quantité




Voilà! bon appétit les petits!

1 commentaire:

  1. en tout cas c très beau et c clair que cela donne envie !
    tu es pleine d'imagination dis donc !!

    RépondreSupprimer